Contre la mauvaise haleine, il faut aussi ?

- Les révélateurs de plaque dentaire sont des compléments intéressants pour unité dentaire mobile le brossage. Ils permettent de colorer la plaque dentaire afin de visualiser les zones qui n’ont pas bien été nettoyées. On peut les utiliser une fois par semaine après le brossage. Il est même intéressant de le faire au moins une fois pour se rendre compte des zones où il faut davantage insister. On s’aperçoit généralement que l’on brosse toujours mieux certaines dents que d’autres.

la langue aussi a besoin d'être nettoyée.
La langue aussi a besoin d’être nettoyée. 

- Les solutions dentaires (bains de bouche) présentent un double intérêt. Avant le brossage, elles facilitent l’élimination de la plaque dentaire. Après le brossage, elles permettent de renforcer l’émail des dents.

- Les fils dentaires et les brossettes inter-dentaires sont très utiles après le brossage pour ôter les bactéries et débris alimentaires résiduels lampe photopolymériser nichés entre les dents. “Lorsque le brossage n’est pas parfait, les débris se déposent petit-à-petit entre les dents et contribuent à élargir l’espace entre les dents et les gencives. C’est la principale cause de maladie parodontale (gingivite, parodontite, NDLR)”, prévient le Dr Lequart.

- Le grattoir : on l’oublie souvent mais la langue aussi a besoin d’être nettoyée ! “80 % des bactéries de la bouche se trouvent en effet sur le dos de la langue et les problèmes de mauvaise haleine viennent micromoteur marathon dans 90 % des cas de ces mêmes bactéries, qui synthétisent des composés volatils sulfurés”, explique le Dr Lequart. C’est ce qui provoque la mauvaise haleine, aussi appelée halitose. Cependant, la langue ne se lave pas n’importe comment. “Il ne faut pas utiliser les poils de la brosse à dents car ils favorisent l’apparition de microlésions dans lesquelles les bactéries peuvent pénétrer plus facilement” ajoute le Dr Lequart.

Parfois un grattoir est intégré au dos de la brosse à dents. Sinon vous pouvez trouver des grattoirs en pharmacie.

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

Thanks for downloading!

Top